Loader

Le coaching Web

Concret, rapide, efficace
et à petit budget.
Coût : 80$ par demande

Inclus l’analyse de la demande, une réponse personnalisée, des outils en version imprimable et un suivi sur demande.

C’est Quoi?

  • Une aide de premier recours
  • Un échange web

  • Pour des situations communes et non-urgentes
  • Un délai de réponse en moins de 7 jours

Quel contenu est présenté avec le coaching web?

  • De l’information en lien avec le sujet de ta demande
  • Des stratégies orientées vers les solutions 
  • Des trucs de motivation reliés au changement

  • Des recommandations sur les attitudes favorables à adopter
  • Un plan d’action axé sur le comportement

Demande de coaching Web

Complète ta demande de coaching en ligne en 2 étapes.

1 – Remplis le formulaire

2 – Confirme le paiement

La qualité des informations que tu fourniras dans le formulaire m’aidera à :

  • Analyser la situation
  • Dresser un portrait de la dynamique familiale
  • Cerner les besoins

  • Fixer des objectifs réalistes
  • Recommander des actions adaptées

Informations sur le parent
PRÉNOM
NOM
ADRESSE DE MESSAGERIE
Informations sur l'enfant
PRÉNOM
NOM
ÂGE
SEXE
SITUATION FAMILIALE
TraditionnelleSéparéeRecomposéeAdoptionAutre / Précisez :

Évaluation du comportement

A) DESCRIPTION DU COMPORTEMENT PROBLÉMATIQUE

1. À quoi ressemble le comportement problématique? (non-verbal, paroles, gestes, faits, action, inaction, etc.)
2. À quelle fréquence le comportement problématique survient?
3. Combien de temps dure le comportement ciblé lorsqu’il apparait?
4. Quel est l’impact du comportement problématique sur le fonctionnement de l’enfant dans son environnement familial? Quel est l’impact sur le climat familial?

B) DESCRIPTION DES ANTÉCÉDENTS DU COMPORTEMENT CIBLÉ

1. Quelles situations semblent déclencher le comportement problématique? (circonstances, activités, règles, etc.)
2. À quel moment le comportement problématique est le plus susceptible d’apparaître? (moment de la journée, moment de la semaine, personnes présentes, etc.)
3. À quel moment le comportement problématique semble être le moins susceptible d’apparaître? (moment de la journée et de la semaine, personnes impliquées, etc.)
4. La fréquence et la durée du comportement varient-elles selon les circonstances? (personnes présentes, activités, moment de la journée, etc.)

C) DESCRIPTION DES CONSÉQUENCES/DES GAINS QUI SONT SUSCEPTIBLES DE MAINTENIR LE COMPORTEMENT PROBLÉMATIQUE?

1. Que se produit-il habituellement lorsque le comportement apparait? (réactions des personnes présentes, interventions, etc.)
2. Quel est l’impact des réactions et interventions sur le comportement? (arrêt du comportement, amélioration, aggravation, indifférence, etc.)
3. Quelles sont les interventions utilisées, jusqu’à maintenant, qui ne semblent avoir eu aucun impact?
4. Quelles sont les interventions qui semblent avoir eu un impact positif sur le comportement ciblé?

D) L’ENFANT SEMBLE-T-IL CONSCIENT DE LA SITUATION VÉCUE ET DES COMPORTEMENTS CIBLÉS? SEMBLE-T-IL ÊTRE ÉMOTIVEMENT IMPLIQUÉ? EN SOUFFRE-T-IL? EST-IL INDIFFÉRENT?

E) QUELLES SONT LES FORCES APPARENTES DE L’ENFANT? (INTELLECTUELLE, ARTISTIQUE, SENSORIELLE, MOTEUR, SOCIALE.)

F) QUELS SONT LES INTÉRÊTS DE L’ENFANT?

G) QUEL SERAIT VOTRE OBJECTIF PRINCIPAL EN LIEN AVEC LE COMPORTEMENT DÉCRIT CI-HAUT?

Portrait de la dynamique familiale

A) DÉCRIRE LES GRANDES CARACTÉRISTIQUES DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE (FRATRIE, PARENTS ET AUTRE FIGURE SIGNIFICATIVE, S’IL Y A LIEU.)

Nom, prénom, âge et lien:
Description :
Nom, prénom, âge et lien:
Description :
Nom, prénom, âge et lien:
Description :
Nom, prénom, âge et lien:
Description :
Nom, prénom, âge et lien:
Description :
Nom, prénom, âge et lien:
Description :

B) DÉCRIVEZ LA COHÉSION ENTRE LES PARENTS (LA BONNE ENTENTE ENTRE LES DEUX, LE RESPECT COMMUN DES RÈGLES ET DES VALEURS FAMILIALES, LE RESPECT DES INTERVENTIONS DE L’AUTRE, ETC.):

État de santé

A) INDIQUEZ, S’IL Y A LIEU, LES CONDITIONS PARTICULIÈRES DE SON BILAN DE SANTÉ. (DIAGNOSTIQUE, RETARD DE DÉVELOPPEMENT, RETARD DE LANGAGE, ETC.) :

Autres

A) NOMMEZ, AU BESOIN, TOUT AUTRE ÉLÉMENT/ÉVÈNEMENT SUSCEPTIBLE D’AMÉLIORER L’ANALYSE DE LA SITUATION ET/OU INFORMATIONS QUE VOUS SOUHAITERIEZ MENTIONNER.

Veuillez prendre connaissance de l’entente de service ci-dessous. En acceptant, vous reconnaissez que le respect de ces conditions est nécessaire à l’entente de service.

Conditions d’utilisations :

Taux horaire et autres services facturés

Pour le coaching à domicile, des frais de 80$/h seront facturés. Des banques d’heures sont disponibles à raison de 525$ pour 7 heures et 700$ pour 10h. Ces frais peuvent être sujets à une augmentation.

Des frais de déplacement peuvent être ajoutés si vous habitez à l’extérieur d’un rayon de 20km du pont de Québec.

Tout autre temps consacré pour un soutien par courriel et/ou téléphonique sera accumulé et facturé en fonction du taux horaire (80$/h). Toute autre préparation de document/outil/plan d’intervention, etc. sera également facturée au taux horaire ci-dessus.

Une facture vous sera remise à chaque rencontre. Veuillez remettre un chèque à l’ordre de MamanÉducatrucs.

Pour le coaching en ligne, des frais de 80$ par demande sont facturés.

Un suivi, sur demande, est disponible sans frais supplémentaire à l’intérieure des 8 semaines de la date de réception de votre plan d’action.

Annulation

En cas d’annulation à moins de 24h d’avis, des frais de 40$, vous seront facturés.

En cas d’absence au rendez-vous sans préavis, des frais de 80$, soit le taux horaire, vous seront facturés.

Confidentialité

Les services dispensés sont sujets à une politique de confidentialité. Dans le cas où vous souhaiteriez qu’une tierce personne obtienne des informations, une autorisation devra être signée.

Droits auteurs

Tout document et outil qui vous ont été remis sont sujets à un usage exclusivement personnel et restreint à votre famille. Toute reproduction et/ou utilisation des documents à d’autres fins est interdite. Les documents appartiennent à l’auteur, Jessica Rousseau (MamanÉducatrucs), et sont sujets à la loi des droits d’auteur.

Technicienne en Éducation Spécialisée, Jessica Rousseau, MamanÉducatrucs

coaching-messagerie-icone

Coaching

boutique_icone

Boutique