Loader

Faire une place au père.

Ton chum est un père.

Tu lui prépares le kit des enfants le matin? Pas question d’avoir des couleurs dépareillées et des bas à l’envers. Il prépare le sac à couches? Tu «double check».

D’habitude, c’est toi qui va chercher les enfants à la garderie, mais là, c’est lui? Tu le texte en pm, juste pour être sûre…

Il se porte volontaire pour l’épicerie? Tu lui fais une liste.

Y prépare une glacière pour un pique-nique? Tu l’interview… As-tu les lingettes pour les mains, les ustensiles?

Y fait le ménage? N’oublie pas le tapis à l’entrée.

C’est la fête à sa mère? Chéri c’est la fête à ta mère!

Tu pars 3 jours en congrès? Tu planifies les repas, les lunchs, tu check son cadran, tu crées des alertes sur son cell pis tu colles des post-its fluos sur le calendrier.

Sérieux!? On peut être fatigantes.

Est-ce de la graine de germaine, de l’inquiétude ou du perfectionnisme? Tsé, si on décide de déléguer un dossier, à quoi bon le gérer quand même! Ça ne sera peut-être pas comme toi, pas parfait, pas roder au quart de tour en ayant prévu tous les scénarios possibles, ouin pis?! Y’aura toujours ben l’essentiel! À part toi, y’a personne qui verra la différence.

Ton chum est un père.

Sont pas cons ces petites bêtes là! Ce sont des papas! Y vont toujours ben s’en occuper…À LEUR MANIÈRE! Moi, la maman ours qui sort pas tellement souvent de sa tanière… Quand je sors, j’ai une bon’Yenne de manie de vouloir tout corder d’avance… Tsé comme si y’allait pas s’en sortir… Ben voyons!

Ton chum est un père.

La première chose que tu sais quand tu reviens, c’est que même si tu n’étais pas là… Tout va bien. Ta progéniture a peut-être bien une dent moins propre que l’autre, mais tes petits, y’ont toujours bien tous leurs morceaux. La maison n’est peut-être pas sur la coche, mais ça l’air qu’on ne vit pas dans un palace. Calme-toi la mère pis fais-lui confiance!

Amen.

MamanÉducatrucs



coaching-messagerie-icone

Coaching

boutique_icone

Boutique